Chuck Schuldiner – Une Légende de Metal

1 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 101 vote, average: 6,00 out of 10 (1 votes, average: 6,00 out of 10)

Charles Michael « Chuck » Schuldiner était un chanteur Américain, compositeur et guitariste. Il a fondé le groupe Death en 1983 sous le nom de Mantas.

Schuldiner est souvent désigné comme « Le Parrain du Death metal », sa nécrologie dans le magazine Kerrang a déclaré que «Chuck Schuldiner a été l’une des figures les plus importantes de l’histoire du métal.» Schuldiner lui-même était modeste au sujet de son rôle dans l’histoire du death metal, en notant: «Je ne pense pas que je devrais prendre les crédits pour ce genre de death metal. Je suis juste un gars d’un groupe, et je pense que Death est un groupe de métal.  » Schuldiner a été classé n ° 10 dans le livre de Joel McIver « Les 100 plus grands guitaristes metal » en 2009 et n ° 20 dans Guitar World « Les 100 plus grands guitaristes métal ». Chuck Schuldiner est né le 13 mai 1967 sur Long Island, New York d’un père juif d’origine autrichienne et d’une mère sud-américain, un converti au judaïsme. Ses deux parents étaient des enseignants.

featured_death_chuck_schuldiner_1993[1]

En 1968, sa famille a déménagé en Floride. Schuldiner était le plus jeune de trois enfants. Il avait un frère aîné nommé Frank et une soeur plus âgée nommée Bethann. Schuldiner a été inspiré par Metallica, Iron Maiden, Kiss and jazz classique, entre autres. Il était particulièrement intéressé par le mouvement de métal connu sous le nom NWOBHM – New Wave of British Heavy Metal – et a cité des bandes de ce genre parmi ses favoris.

Schuldiner forma Death sous le nom de Mantas en 1983 quand il avait 16 ans. Les membres fondateurs étaient Schuldiner (guitare), Rick Rozz (guitare) et Kam Lee (batterie et chant). En Janvier 1986, Schuldiner a déménagé à Toronto et a rejoint temporairement le groupe canadien Slaughter. Cependant, il est retourné rapidement pour continuer la formation de Death. Dans les premiers jours de Death, Schuldiner utilisé grogne lors de l’exécution des voix. Comme sa carrière a progressé, sa voix monta en hauteur. En dernier album Death, The Sound of Perseverance, il employa aigu strident plus semblable aux techniques criards classiques. Son style vocal est une influence pour de nombreux groupes de death metal.

3012_artist[1]

Chuck Schuldiner est décédé le 13 Décembre 2001 à cause du cancer de cerveau et a été incinéré. MTV a rapporté que les artistes d’enregistrement, y compris Mike Patton, Max Cavalera, King Diamond, Ville Valo, Trey Azagthoth, Glen Benton , et tous les membres anciens et actifs de la mort, ont assisté à ses funérailles.

Anthony Ghazel