Porto la ville qui a inspirais J.K Rowling

1 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 101 vote, average: 7,00 out of 10 (1 votes, average: 7,00 out of 10)

En arrivant à Porto, qui se situe au nord du Portugal, je ne m’attendais pas à découvrir le lieu qui a inspiré l’auteur de ma saga préférée HARRY POTTER.
J’étais en vacances en famille et on se promenait dans tous les coins de la ville espérant découvrir Porto en quelque jours. Porto est une ville calme et tranquille, ses ruelles pleines de charme et d’histoire, et son vin sucré et magique rendra les amoureux du vin un peu accro. C’est à Porto qu’une coutume assez intéressante a vu le jour puis s’est répandue partout ailleurs au Portugal. Au début de chaque année universitaire, il est de coutume que tous les étudiants universitaires de porto mettent une robe noire pareille à la robe que Harry Potter et ses collègues mettent pour assister aux cours à Hogwarts ; du moment où les cours ne sont pas annulés à cause de Voldemort.
Juste à voir tous ces étudiants qui mettent cette robe noire de sorcier m’a donné l’envie de quitter IESAV (où je fais mes études universitaires) pour continuer mes études à Porto. Mon histoire devint encore plus intéressante quand ma sœur m’annonça qu’on allait visiter la bibliothèque où J.K. Rowling se mettait pour écrire les Harry Potter. En apprenant cette nouvelle la joie m’avait envahi et j’ai commencé à sauter un peu partout. En rentrant dans cette bibliothèque, je réalise que c’est la même bibliothèque que celle de Hogwarts. En effet, J.K ROWLING vivait à Porto alors qu’elle écrivait ses Harry Potter. Elle s’est inspirée de la bibliothèque pour créer celle de Hogwarts et des robes des étudiants de porto pour créer les costumes des étudiants de Hogwarts. Après avoir fini mon tour de cette bibliothèque, j’ai acheté le livre Harry Potter and the philosopher’s stone (le tout 1er Harry Potter) et j’ai eu un tampon qui représente la bibliothèque. J’ai fini mon tour avec un gros sourire et une joie au cœur ! je reviendrais certainement à porto!
Magalie Aoun

P.S : J’ai pas la seul avoir été épaté par cette bibliothèque

m

livrarialelloirmaoporto2